Ne perdez plus votre temps à résoudre des problèmes informatiques complexes ! Votre entreprise a besoin de toute ses ressources internes pour favoriser son cœur de métier et son développement et il existe aujourd'hui des solutions fiables et peu couteuses pour s'affranchir de ces tâches fastidieuses.
La mise en place d'un contrat de maintenance informatique ou d'infogérance informatique permet de garantir le fonctionnement, la gestion, l’évolution, la supervision et le suivi du système d'informations de votre entreprise.
Maintenance informatique et assistance aux utilisateurs
La maintenance informatique consiste, pour une entreprise, à confier intégralement ou partiellement la gestion de son infrastructure informatique à Reflex IT.
L'infrastructure informatique de votre entreprise intègre l'ensemble des éléments composant le système informatique interne de l'entreprise (bureautique, réseaux, sécurité des données, Antivirus, applications, téléphonie sur IP, droits d'accès ...).
Un contrat de maintenance informatique comprend généralement deux façons complémentaires d'organisation et de prise en compte :
- La maintenance préventive ;
- La maintenance corrective,
qui comprend la maintenance palliative (solution de contournement) et la maintenance curative (solution définitive).
L'offre de maintenance de Reflex IT vise à maintenir ou à rétablir en état de fonctionnement optimal un élément composant le système d'information de l'entreprise afin que celui-ci soit en mesure d'assurer le service déterminé. La mise en place d'un contrat de maintenance informatique apporte en plus les notions proactives de suivi, de gestion, de supervision et d'anticipation de l'évolution, soit :
- le suivi régulier basé sur une approche préventive afin d'anticiper et éviter la perte de productivité de l'entreprise potentiellement causée par un système informatique instable ;
- la mise en service de procédures de suivi, de gestion et de secours afin de garantir la continuité de service et la disponibilité du système informatique ;
- la mise en place de procédures de sécurité et de sauvegarde afin de garantir l'intégrité du système et des données de l'entreprise ;
- de garantir un temps de rétablissement de service en cas de problème ;
- des conseils et veille technologique sur l'évolution du système d'information de l'entreprise.
L’offre de contrat de maintenance informatique de Reflex IT est une offre packagée simple et complète qui répond à l'ensemble des besoins en informatique des petites et moyennes entreprises, professions libérales et collectivités locales.
Afin de s'adapter au budget et aux besoins de chacun, l'offre de maintenance informatique de Reflex IT peut se décliner en plusieurs niveaux, proposant chacun des options et des engagements différents (Plage horaire étendue, délais de prise en compte, engagements de prise en charge de votre demande, ...) ; un accès au service de support et d'assistance informatique de 9h00 à 18h00 du Lundi au vendredi (hors jours fériés) et des interventions sur site, en fonction de la demande.
La maintenance préventive est effectuée lors des phases de sous-activité et lors des sorties de correctifs par les éditeurs.